La compagnie les 3 coups a été fondée en 1992 par Alexis Flanagan et Frédéric Bianconi alors jeunes comédiens sortant de l’école Périmony. Quatre textes contemporains ont été montés entre 1993 et 1998, dont « emmène-moi au bout du monde »  avec Alexis Flanagan mis en scène par Olivier Lecerf joué notamment au café de la gare, à Avignon, en tournée en Suisse.

http://emmenemoi.free.fr/

En 1998 Frédérique Flanagan rejoint la compagnie Les 3 coups qui s’ouvre alors à la  création pour le jeune public.

Depuis 2000 la compagnie les 3 coups fait plus spécifiquement un travail de création en direction du très jeune public. À la croisée des chemins de différentes techniques artistiques – théâtre, musique et danse contemporaine –  nous cultivons des créations ou poésie, humour et fantaisie font germer, dans la tête des petits et grands, des fleurs de papier qui ne pourront jamais se faner.

« Créer un spectacle accessible aux tout-petits, c’est s’interroger sur comment s’adresser aux enfants très jeunes – Que raconter ? Sous quelle forme ? Avec quels moyens ? – et laisser le plus possible d’espace à l’imagination. A chaque spectacle ces questions reviennent et sous-tendent le travail. Utiliser la voix, le son, la musique, le texte, le geste, la danse, l’objet, la marionnette… sont autant de pistes que j’explore avec d’autres artistes à chaque création. Nous créons des spectacles pour tous. Les spectacles qui touchent les petits touchent aussi les plus grands : l’adulte regarde l’ enfant regarder et se met à regarder ce que l’enfant regarde. » Frédérique Flanagan

    2014  > Bla Bla des Belles Bulles de et avec Frédérique Flanagan et Romain Titinsnaider. Spectacle de chansons tout public a partir de 1 an. Mise en scène de Sylvie Pascaud. Création 2014.

2013 >  la compagnie change de nom d’usage et devient compagnie minosKropic, le nom de l’association reste Les 3 coups – compagnie théâtrale.

2013-2014 > Ballet dans un mouchoir de poche collaboration artistique de Frédérique Flanagan et Céline Pradeu, solo de danse tout public a partir de 1 an. Création en novembre 2014 a la MJC de Crépy en Valois.

2010 > Haut pomme 3 livres ! création collective, conception Frédérique Flanagan. Spectacle de lectures réCréatives pour tous a partir de 1 an. Créé à la Médiathèque de Charenton-le-Pont – Tournée en Ile de France.

2009 > MAD(eleine) de Là à Là de et avec Frédérique Flanagan Théâtre pour tous a partir de 3 ans. Ce texte a reçu une aide à la création de texte dramatique contemporain du Centre National du Théâtre. Mise en scène Nirupama Nityanandan. – 70 représentations.

2007 > d’Où… ? de Frédérique Flanagan, avec Céline Pradeu et Frédérique Flanagan. Spectacle de Théâtre et danse contemporaine pour tous a partir de 1 an. Mise en scène Nirupama Nityanandan. – 90 représentations notamment au Théâtre Gérard Philipe CDN de Saint – Denis

2005 > Le pendentif de Lysa de et avec Frédérique Flanagan, avec la violoncelliste Pascale Jaupart. Spectacle musical mis en scène par Alexis Flanagan. 40 représentations.

2003 > Les trois cadeaux de Lisette de et avec Frédérique Flanagan. Spectacle de conte, chant et marionnettes a partir de 1ans. Mis en scène par Alexis Flanagan. Plus de 300 représentations a ce jour.

2002 > Chagrin d’Amour !… de et avec Stéphan Duclot mis en scène par Alexis Flanagan – spectacle poético-comique – 100 représentations à Paris et en province.

1998 > Emmène-moi au bout du monde !… de Blaise Cendrars Avec Alexis Flanagan – Mise en scène Olivier Lecerf – Théâtre – 100 représentations à Paris (Centre Culturel Suisse/Café de la Gare/Bouffon Théâtre) Au Luxembourg, en banlieue Parisienne, à Avignon et en Suisse.

1995 > Les Cosmics Café-théâtre. de et avec Frédéric Bianconi et Stéphan Duclot – 150 représentations sur la France et au Québec (Festival Juste pour Rire)

1993 > Lève pas l’pied, Boris !  d’après des nouvelles de Boris Vian – Mise en scène Jean-Luc Perez – Théâtre – 40 représentations à Toulouse, Lyon et Cherbourg et au Théâtre Dejazet à Paris.

1992 > création de la compagnie les 3 coups, par Alexis Flanagan et Frédéric Bianconi.