La qualité majeure de ce spectacle est de mêler tout naturellement différents aspects du théâtre tels que les marionnettes, le conte, la danse ou encore la musique sous formes de chansonnettes et de petits instruments. Ce qui amène à un spectacle vivant et très visuel. Par petites touches, la comédienne nous fait participer et tout le monde se prend spontanément au jeu. On se surprend même à rire, car ce spectacle est plein d’un humour commun à tous les âges. Bref un moment très léger qui donne envie de continuer son dimanche sous le signe de la bonne humeur.
Une chose est sûre, Frédérique Flanagan sait captiver l’attention des tout-petits. Seule sur scène, drôlement fagotée, elle les entraîne dans son monde sensible et poétique.
Ses idées se bousculent, elle voudrait nous dire tellement de choses !
Les enfants sont sous le charme de cette Mad un peu « fofolle ».
Un spectacle tendre et doux, rythmé par des effets sonores judicieux pour capter l’attention d’un bout à l’autre !
« Frédérique Flanagan a conçu et joue ce spectacle, avec une joie communicative. Son personnage gagne toute l’attention du public, les plus jeunes et les adultes. Une fée avec une araignée au plafond, assoiffée de rues à traverser, d’escaliers à grimper, d’obscurités à éclairer, nous conte avec la plus grande générosité un monde où l’on chute sous les mots.un spectacle drôle, touché tantôt par la mélancolie, tantôt par l’euphorie, toujours par la magie. »
Frédérique Flanagan, auteure et interprète, crée un personnage clown et poète, qui voudrait embrasser le monde comme un enfant. Mais il est si « dense » ! Comment faire ? Une question, peut-être sans réponse, que petits et grands pourront appréhender ensemble. Un spectacle lisible à plusieurs niveaux et à partager en famille.
La magie opère. Le public suit son évolution avec enchantement, les bambins écarquillent les yeux et rient de bon cœur des inventions tarabiscotées qu’elle crée au fil du spectacle. Elle disparaîtra comme elle est apparue, en se faufilant vers un autre nulle part pour donner un peu de couleurs à ce monde parfois si terne.
Frédérique Flanagan, de la Compagnie des 3 Coups, et Nirupama Nityanandan leur tendent des livres illustrés, chantent, se tortillent, aboient. Les enfants les imitent, à leur façon. (…) il s’est tenu en plein air hier, à l’occasion du 3e festival les Contes d’été. Les fidèles ont répondu présent. c’est aussi l’occasion d’établir un premier contact avec le livre. « Ça a donné le goût de la bibliothèque à ma fille », s’enthousiasme une jeune maman.
Les petites oreilles sont toutes ouïes! Des “Oh”, “Ah” et même des “Areu” montrent l’attention particulière des tout-petits spectateurs.. le public est conquis.
C’est fou ce que public « crèche-maternelle » insipre aux artistes. Avec la contrainte du spectacle court, l’obligation de retenir l’attention de petits qui se lassent vite, il faut ajouter des surprises aux surprises. C’est ce que fait Frédérique Flanagan avec ses histoires minuscules, ses boîtes à coucou, ses personnages-objets qui sortent de livres ou de boîtes. Trois contes charmant.
Frédérique Flanagan, Céline Pradeu et Nirupama Nityanandan, montent un spectacle de toute beauté, destiné au plus dur des publics, les tout-petits.
La gestation est mise en scène d’une façon poétique, sur une musique cristalline, dans un décor d’une grande douceur : les ballons et les bulles de savons flottent, les machines miment les battements de cœur. Et quand l’enfant naît (c’est un poupon et ça pourrait être ridicule), les larmes viennent. Magistral. Dernières représentations : foncez !
Humour et chansons parsèment le jeu de la danseuse et de la comédienne qui, en quelques onomatopées et mouvements gracieux (tirés du flamenco, de la danse indienne et contemporaine), captivent le public. Un joli moment de douceur à partager.
Pari réussi : il ne faut que quelques secondes, quelques onomatopées, quelques notes de musique douce, quelques gracieux pas de danse pour captiver ce tout jeune public. Ils sont calmes et rient spontanément à bon escient.
Bravo donc à ces deux comédiennes qui réussissent subtilement à marier le théâtre, la danse et la musique. En n’oubliant jamais l’esthétisme et l’humour.
D’où est une création palpitation. Un spectacle aux effets visuels originaux, un jardin de vie et de paillettes. Un hommage à la danse classique, contemporaine et même à la danse indienne.
TTT On aime passionnément
BlaBla des belles Bulles
De saynettes joyeuses en chansons rigolotes, aux mélodies douces (très jolie réinterprétation de la berceuse Fais dodo…), rythmées ou jazzy, l’univers sonore de ce duo (Frédérique Flanagan au chant et Romain Titinsnaider au chant et à la guitare) parle aussi bien à l’intelligence et à la sensibilité des tout-petits qu’à celles des grands. Des compositions originales qui font vibrer les voix, sonner les mots, danser les onomatopées, tinter les objets, et babiller sur notre petit monde. Un spectacle de chansons léger et fin.
BlaBla des belles Bulles
Un très joli spectacle musical poétique et tout doux. Les deux voix s’accordent parfaitement, les chansons mélodieuses et rythmées sont rigolotes, les chut, oh et autres onomatopées parlent aux enfants
lamuse était déjà conquis pour les précédentes créations de cette compagnie exigeante, cette nouvelle proposition est tout aussi charmante. Les tout-petits ont leur spectacle.