Les 3 cadeaux de Lisette

Spectacle de théâtre conté avec chants et marionnettes. Pour les 1- 4 ans.

Production: Compagnie les 3 coups

 

    • Quand Flapillon et Soubisette décident de rendre heureux un pauvre épouvantail, quand Coucou et Canard s’envolent d’une Boîte à musique pour réveiller le nuage, quand d’une petite boîte verte sort un étrange instrument…

      Bruits de bouche, petits instruments, chanson, d’abord, c’est de la musique. Comptine, marionnettes, livre géant, un éveil au rêve, dans l’imaginaire. Un spectacle poétique, visuel et musical donc, à la hauteur des yeux de la toute-petite enfance, avec, s’il vous plaît, un final dansé et… chanté.

      Spectacle de théâtre conté avec chants et marionnettes. Pour les 1-4 ans.

      Une petite forme qui se joue en crèche et bibliothèques

      Prochaines représentations

      > 24 novembre 2017 à 10h, au multi-accueil de Choisyle-Roi (94)

      > 15 décembre 2017 à 9h30 et 10h30, à la maison de l’enfance de Sainte-Geneviève des Bois (91)

      La presse en parle

      Télérama // C’est fou ce que le public “crèche-maternelle” inspire aux artistes. Avec la contrainte du spectacle court, l’obligation de retenir l’attention des petits qui se lassent vite, il faut ajouter des surprises aux surprises. C’est ce que fait Frédérique Flanagan avec ses histoires minuscules, ses boîtes à coucou, ses personnages-objets qui sortent de livres ou de boîtes. Trois contes charmants.

      Paris-Frimousse // (…) les enfants qui rient et chantent avec Lisette, sont transportés dans trois univers poétiques, qui leur offrent un éveil à la fois au conte et à la musique.

      www.theatre-enfants.com // La qualité majeure de ce spectacle est de mêler tout naturellement différents aspects du théâtre tels que les marionnettes, le conte, la danse ou encore la musique sous formes de chansonnettes et de petits instruments. Ce qui amène un spectacle vivant et très visuel.(…) On se surprend même à rire, car ce spectacle est plein d’un humour commun à tous les âges.

      Pariscope // Les petites oreilles sont toutes ouïes! Des “Oh”, “Ah” et même des “Areu” montrent l’attention particulière des tout-petits spectateurs.

       

    • De et avec Frédérique Flanagan
      Mise en scène par Alexis Flanagan
      Marionnettes, costumes et décors : Frédérique Flanagan
      Ebéniste : Claude Lejard
      Chorégraphies : Géraldine Demange
      Direction du chant : Chantal Laxenaire
      Dessin affiche: Michel Colline

    • Saison 2017- 2018

      > 24 novembre 2017 à 10h, au multi-accueil de Choisyle-Roi (94)

      > 15 décembre 2017 à 9h30 et 10h30, à la maison de l’enfance de Sainte-Geneviève des Bois (91)

      Saison 2016 2017 –  Médiathèque Lonchamps de Neuilly-sur-Seine, 21 mai 2016 // Médiathèque de Cachan, 12 mars 2016 // Halte garderie de Châteauneuf en Thymerais (28), le 10 novembre 2016 //crèche de Sainte Geneviève des Bois (91), 24 novembre 2016 // crèche Vaucouleur aux Ulis (91)18 février 2017, à la Bibliothèque Nelson Mandela de Vitry-sur-Seine (94)

       

       

       

       

       

       

       

      • Chargement...
        test
        test
        test
        test